news laofr.net • Afficher le sujet - La justice rend son verdic dans l'affaire du bébé mort dans

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 2:24 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La justice rend son verdic dans l'affaire du bébé mort dans
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
Une mère, sa fille oubliée dans une voiture, et la justice
27 novembre 2010
http://prdchroniques.blog.lemonde.fr

La présidente, Michelle Jouhaud, écarte la pile de dossiers qui attendent d’être jugés ce vendredi 26 novembre devant la chambre correctionnelle du tribunal de Créteil. Des agressions sexuelles sur mineurs, des violences familiales, un abandon de famille. Elle pousse un profond soupir, recule un peu sur son fauteuil, ouvre une chemise pas très épaisse et pose ses deux mains bien à plat sur le bureau. “Affaire n°11″, dit-elle. D’une porte latérale entre alors une femme vêtue d’une longue jupe grise et d’un gilet sombre, frêle silhouette appuyée au bras de son mari, qui offre aux regards avides de la salle un visage à demi noyé sous ses cheveux noirs.

Le 4 juin, cette mère de famille de 37 ans a oublié la dernière de ses quatre filles dans le fauteuil pour bébé installé à l’arrière de sa voiture. Maxine avait seize mois. Il faisait très chaud ce jour là sur ce parking d’Arcueil, situé près de l’entreprise France Telecom où travaillait sa mère. Lorsque les pompiers, alertés par des passants, ont cassé la vitre du véhicule pour arracher l’enfant, la température de son corps était de 41,3 degrés, il était trop tard. Morte d’hyperthermie.

Michelle Jouhaud parle doucement, tout doucement. D’un geste, elle invite l’homme resté en retrait à prendre place aux côtés de son épouse, qui doit répondre, seule, devant le tribunal d’homicide involontaire par négligence. “Madame, le tribunal a bien conscience que cette affaire est extrêmement douloureuse pour vous et pour votre famille. Il va devoir examiner les circonstances dramatiques dans lesquelles elle est intervenue. Vous pouvez interrompre les débats chaque fois que vous le souhaitez”.

La présidente ouvre la porte sur la vie d’une famille ordinaire. Elle est née au Laos, sa famille a émigré en France à la fin des années 70. Elle est cadre informatique, il est brigadier de police, ils vivent ensemble depuis dix-huit ans, se sont toujours promis d’avoir une famille nombreuse.

LIRE LA SUITE...

_________________
Communauté lao en France
www.laofr.net


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com