news laofr.net • Afficher le sujet - Limogeage du correspondant de la communauté lao à l'Elysée

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Sam Déc 07, 2019 3:05 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Limogeage du correspondant de la communauté lao à l'Elysée
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 9:49 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
Le "correspondant de la communauté laotienne auprès du Président de la République Française Nicolas Sarkozy",
a été limogé (voir l'article de Reuters ci-dessous).
Mr Abderrahmane Dahmane est en effet responsable du groupe diversité dont font partie les français d'origine laotienne.

Lors de la réception au Palais de l'Elysée en l'honneur des français d'origine asiatique, le 3 février dernier, des franco-lao ont pu poser à coté de Mr Abderrahmane Dahmane.

Image
Palais de l'Elysée, le 3 février 2011.
Image
Palais de l'Elysée, le 3 février 2011.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nicolas Sarkozy limoge son conseiller à l'intégration

publié le 11/03/2011 Par Reuters

Nicolas Sarkozy a limogé vendredi son conseiller à l'intégration, qui s'était élevé contre le débat sur la laïcité et l'islam, a-t-on appris à l'Elysée.

Lors d'une réunion jeudi soir à la Grande Mosquée de Paris, Abderrahmane Dahmane, ancien secrétaire national en charge de l'immigration de l'UMP, avait vivement critiqué Jean-François Copé, le secrétaire général du parti majoritaire.

"L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans", avait-il dit aux journalistes, appelant les musulmans de France à ne pas renouveler leur adhésion à l'UMP tant que le débat sur la laïcité et l'islam prévu le 5 avril ne serait pas annulé.

Abderrahmane Dahmane avait estimé que ce débat voulu par Nicolas Sarkozy, selon lui pour la défense des musulmans, avait été "dévié parce qu'à l'UMP il y a des gens très proches du Front National."

Au cours de cette réunion, l'un des dirigeants de la Grande Mosquée de Paris avait déchiré sa carte de l'UMP devant les caméras et appelé tous les musulmans à l'imiter.

Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris et ami de longue date de l'ancien président Jacques Chirac, avait également demandé au gouvernement de mettre fin au débat sur l'islam, dénonçant un islam bouc émissaire.

Jeudi, Nicolas Sarkozy avait soutenu les débats lancés à l'initiative de Jean-François Copé lors d'un déjeuner avec des élus de l'UMP, ont rapporté des participants.

Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a estimé vendredi que le limogeage du conseiller à la diversité confirmait "le malaise que provoque l'instrumentalisation de la question de l'islam par le président de la République et l'UMP."

"Comment ne pas comprendre le ras-le-bol de M. Dahmane et celui de tous nos compatriotes musulmans devant les campagnes d'ostracisation que mène l'UMP à leur endroit ? Ils ne veulent plus être les boucs émissaires de tous les problèmes du pays et ils ont raison", écrit-il dans un communiqué.

Un avis que ne partage pas Samia Badat, secrétaire nationale de l'UMP, qui se déclare "choquée par l'attitude d'Abderrahmane Dahmane qui, par ses propos outranciers et ses comparaisons douteuses, fait le jeu du Front national".

La dirigeante UMP, qui juge dans un communiqué "utile" le débat sur la laïcité, estime qu'il "faut garder la tête froide, arrêter les provocations et les petites phrases en tout genre, et s'atteler à ce que ce débat soit avant tout l'occasion de montrer une image positive de l'islam et des musulmans français".


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com