news laofr.net • Afficher le sujet - Laos: des élections législatives sous contrôle

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Ven Déc 06, 2019 7:47 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Laos: des élections législatives sous contrôle
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 3:34 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
Laos: des élections législatives sous contrôle

Publié le 30.04.2011

Les électeurs ont commencé à voter samedi au Laos pour désigner une nouvelle assemblée, entièrement contrôlée par le Parti communiste au pouvoir, mais que les analystes créditent d'une influence grandissante depuis quelques années.
Les bureaux de vote ont ouvert samedi matin de bonne heure, a indiqué à l'AFP par téléphone du Laos une source connaissant le processus électoral.
Environ la moitié des six millions d'habitants sont appelés aux urnes lors de ces élections dont les résultats devraient être connus dans environ une semaine.

"Je vais choisir les candidats qui pour moi seront les véritables représentants du peuple laotien et amèneront ses problèmes à l'Assemblée nationale", a déclaré au Vientiane Times Khounkham, 18 ans, qui va voter pour la première fois.
Les 190 candidats soigneusement sélectionnés se disputent les 132 sièges de la nouvelle législature, contre 115 seulement au sein de l'assemblée sortante. Deux "indépendants" seulement avaient réussi à pénétrer l'hémicycle en 2006.
Les députés devront, en juin, adopter des décisions relatives à la composition du prochain gouvernement, prises dans la plus grande opacité en mars dernier, lors du dernier congrès du Parti populaire révolutionnaire lao (PPRL).
Un diplomate étranger a souligné que l'assemblée avait évolué d'un rôle traditionnel de "chambre d'enregistrement" vers un organe doté de sa propre identité, qui a amélioré certaines lois de façon substantielle.

LIRE SUITE...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com