news laofr.net • Afficher le sujet - Exemption de frais de visa pour les ex-citoyens laotiens

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Sam Aoû 18, 2018 10:40 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Exemption de frais de visa pour les ex-citoyens laotiens
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 6:29 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
Exemption de frais de visa pour les ex-citoyens laotiens

Vientiane, (KPL) -- Le gouvernement a franchi une nouvelle étape dans sa politique pour encourager les gens nés au Laos, mais devenus citoyens d'un autre pays, à visiter leur patrie mère. Les responsables du Service des relations extérieures au ministère des Affaires étrangères du Laos, a déclaré vendredi dernier que le gouvernement a approuvé une exemption de frais de visa pour les ex-citoyens laotiens, afin qu'ils viennent visiter le Laos pendant leurs vacances.

L'avis indique que les anciens citoyens laotiens de plus de 65 ans ou de moins de 15 ans, ou encore les moines ou personnes handicapées, reçoivent des avantages supplémentaires, en plus de l'exemption des frais de visas de 90 jours délivré par les ambassades du Laos ou à l'arrivée au Pays.

En revanche, la prolongation de visa, disponible dans les bureaux de l'immigration du Laos, sera facturée, afin de contrer l'installation frauduleuse de personnes sans travail dans le pays.

Un avis concernant cette nouvelle politique est entré en vigueur plus tôt au cours de l'année.

L'avis précisait également que l'ex-ressortissant laotien qui a obtenu un visa dans une ambassade ou un consulat du Laos n'a pas besoin de payer les frais et ne sera pas facturé pour l'extension de ce visa. Toutefois, ceux qui obtiennent un visa de 60 jours à l'arrivée devront payer 30 $US, mais il suffit de payer 1 $US par jour pour prolonger leur visa par rapport au taux normal de 2 US$.

Le but de cette politique est de renforcer les relations du Laos avec ses ressortissants immigrés à l'étranger. Cette initiative du gouvernement a été prise en constatant les éléments positifs obtenus en 2009, lorsque les anciens citoyens étaient exemptés de frais de visa à l'occasion des 25 e Jeux des nations de l'Asie du Sud-est (SEA Games), de même en 2010, pour le 450 ème anniversaire de Vientiane en tant que Capital du Laos.

L'exemption des frais de visa est destinée non seulement à réduire les couts du voyages, mais à encourager les anciens ressortissants laotiens à venir au Laos, sans avoir à subir les même procédures d'immigrations que les touristes ordinaires.

Selon le Département laotien des relations extérieures, il y a plus de 500 000 anciens ressortissants laotiens qui vivent dans d'autres pays, principalement aux États-Unis, en France, en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Japon. La plupart d'entre eux ont quitté le Laos durant la guerre froide avant 1991.

Conformément à la résolution du IX ème Congrès du Parti qui s'est tenu au mois de mars, le Parti ne considère pas que ces personnes fassent partie de la famille nationale.

Le parti félicite ceux qui ont encore un sentiment de fierté nationale et de patriotisme et qui souhaitent de retourner au Laos pour utiliser leur intelligence, leur aptitude physique ou leurs ressources financières au développement du Pays.

Le gouvernement a également modifié la législation concernant les droits d'utilisation des terres, et l'élimination des procédures de mariage entre les anciens ressortissants et les citoyens laotiens. Les fonctionnaires ont déclaré qu'ils attendent le cabinet pour approuver un décret sur ces questions dans un proche avenir. La rédaction.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com