news laofr.net • Afficher le sujet - Une petite visite au Laos - Cyberpresse - lundi 04 décembre

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 9:24 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une petite visite au Laos - Cyberpresse - lundi 04 décembre
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2006 11:35 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
Une petite visite au Laos

Marc-André Comeau
Cyberpresse
Collaboration spéciale

Image

Le seul regret lié à ce voyage est de ne pas avoir exploré le Laos en profondeur. J'y suis resté un peu plus d'une semaine alors que je possédais un visa d'un mois. Je n'ai même pas visité les attractions principales telles que Luang Prabang, les plaines des Jarres et les milliers d'îles au sud du pays. Le Laos mérite tout de même que l'on s'y attarde puisqu'il fait l'unanimité parmi les voyageurs.

J'ai fait le trajet Hanoi-Ventiane en empruntant l'autobus. Ce déplacement a duré 20 heures parce qu'il fallait passer par la région montagneuse qui sépare le Vietnam du Laos. Lorsque je suis arrivé à Ventiane, j'ai eu l'impression de visiter un pays riche. Il y avait une parade de véhicules neufs, et rien ne valait en bas de 40 000 $ dans le contexte nord-américain. De plus, le coût de la vie était plus élevé que certaines parties du Vietnam. Comment expliquer cette réalité?

D'une part, Ventiane possède tous les ministères et les ambassades du pays. Les fonctionnaires semblent se mettre beaucoup d'argent dans les poches. D'autre part, les expatriés occidentaux n'hésitent pas à investir des sommes considérables dans l'industrie touristique. Ils peuvent compter sur les clients réguliers arrivant de Bangkok ou les nombreux retraités qui optent pour le Laos.


-->>Lire la suite ici !

_________________
Communauté lao en France
www.laofr.net


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com